JointRoulement

ENTRETIEN ET PASSION DU KARTING

By 23 septembre 2020 7 Comments

L’équipe 123Roulement s’est rendu à Abbeville à 30 min de la Rochelle pour rencontrer Jacques et son fils Corentin. Tous les deux passionnés de Karting, ils nous racontent une partie de leur histoire en vidéo.

Posséder un Karting demande de l’entretien. Les pièces (roulements, joints SPI, moyeu…) s’useront plus ou moins vite selon la fréquence d’utilisation.

Que ce soit pour votre sécurité ou tout simplement pour réduire la facture de votre Kart. Il est important de vérifier régulièrement l’ensemble des pièces qui le composent, voici quelques conseils :

Graisser la chaîne grâce à des lubrifiants appropriés
Régler et nettoyer l’ensemble du moteur et des roulements à billes
Vérifier le carburateur à membranes
Vérifier les pneumatiques, à partir de plus 10h d’utilisation.

Pour l’entretien de vos Kartings, 123Roulement vous proposes une palette de produits essentielle et reconnue dans le domaine du Kart tel que :

Des produits WD40
De la graisse pour vos chaînes de la marque Finish Line

Pour le remplacement des pièces mécaniques, plus particulièrement les roulements et les joints Karting, Jacques et Corentin l’habitude d’utiliser:

Des Roulements à Billes 6203-2RS
Des Roulements à Billes 6204-TN9
Des joints SPI OA ou OAS

Corentin détient à son actif plusieurs récompenses reconnues dans le domaine du Kart, vous pouvez trouver l’ensemble de ses exploits ainsi que son histoire sur son blog : https://corentin-fournier.jimdo.com/

 

7 Comments

Leave a Reply