Roulement

MUSÉE AUTOMOBILE DE CIRÉ D’AUNIS

By 9 juillet 2019 No Comments

Lors du tournage de notre deuxième numéro de « Vos Plus Belles Histoires » du mois de juin avec les « Trois Mecs en Tobec » nous avons pu découvrir le musée de Ciré d’Aunis en Charente-Maritime.

On vous fait un petit récap de ce musée en dehors du temps qui a permis d’en faire rêver plus d’un :

Le Musée automobile de Ciré d’Aunis en Charente Maritime abrite plus de 50 voitures anciennes, une 10aine de motos datant de 1914 à 1973, 150 plaques émaillées, de veilles pompes à essence ainsi qu’une reconstruction d’un vieux garage d’époque tout cela regroupé sur une surface de 1000 m².

 

Gilles Gaudissard, Gérant du Musée

 

Mais comment cela a-t-il commencé ?

L’histoire de cette collection a débuté il y a trente ans par la restauration d’une traction Citroen 7C de 1936 par Gilles Gaudissard, le gérant du musée.

Une fois l’auto terminée il a fallu en faire une seconde, car la passion de la restauration était bien là. C’est à partir de là que la collection de ces voitures a commencé à prendre forme.

Ce musée est ouvert au public de Mai à Septembre tous les après midi de 14 heures à 19 heures, dimanche et jours fériés compris.

123Roulement vous conseilles d’aller y faire un tour si vous êtes dans le coin 😉

 

 

Moto-bécane en restauration

 

La plupart de ces véhicules ont des roulements, joints ,…. provenant de chez 123Roulement et nous sommes fiers d’avoir pu participer à l’accompagnement de ces projets afin redonner vie à ces bijoux du passé.

Pour rappel les roulements utilisés pour la réparation des Motobécanes :

Roulement à billes, 6301 – 2RS – SKF

Roulement à billes, 6202-2RS-SKF

Joint SPI, OAS-24X36X8-NBR

En savoir plus sur le musée d’Alain : https://www.museeautomobiledeciredaunis.com/

Leave a Reply